Bougies parfumées Désirée

Intrigué par les possibilités créatives du goût et de l’odorat, pour les bougies parfumées Désirée, Roger van Damme puise son inspiration dans toutes sortes de gourmandises telles que crêpes, biscuits, lacquemants et macarons. Chacun de ces parfums raconte une histoire. Les bougies diffusent une ambiance spéciale et relaxante dans la maison et évoque de beaux souvenirs de vie.

4 (bonnes) raisons d’utiliser des bougies
  1. Une maison délicieusement parfumée contribue à notre bien-être et nous apporte une agréable sensation de confort et de confiance.
  2. C’est original et personnel.
  3. Le parfum est évocateur : il rappelle des souvenirs et nous fait penser à des choses agréables.
  4. Une bougie donne de la lumière et de la chaleur et le parfum offre un confort et une tendresse supplémentaires, que vous soyez seul à la maison, en famille ou entre amis.
Vous êtes-vous déjà demandé comment sont fabriquées les bougies parfumées ?

Jusqu’à l’avènement de la cire de paraffine en 1830, les bougies étaient pour la plupart faites de graisse animale (suif), de graisse de baleine, d’huile d’olive, de cannelle et de cire d’abeille. Aujourd’hui, la base de bougie la plus courante est la cire de soja et de paraffine. La paraffine est une huile inodore et incolore, qui peut aussi se présenter sous forme solide ou en poudre et est très appréciée pour ses propriétés émollientes, ce qui permet également son utilisation dans la fabrication de cosmétiques, de crèmes pour bébés et … de chewing-gum !

Les bougies Désirée sont fabriquées avec des mélanges de cire de paraffine de haute qualité, ce qui procure une cire de bougie de qualité supérieure qui brûle bien et constitue une base idéale pour toutes les merveilleuses huiles et substances végétales qui peuvent être ajoutées à la cire pour créer des parfums uniques. La cire de paraffine garantit une longue durée de combustion et ne dégage pas de suie ou de fumée excédentaires. En outre, elle ne libère pas de produits chimiques nocifs dans votre maison.

Les bougies parfumées Désirée sont faites à la main et produites avec beaucoup de soin et un grand savoir-faire en Italie. Elles se composent de paraffine pure raffinée et ont une mèche en pur coton.

Roger a visité l’usine pour apporter son aide lors du processus de production. Ce processus comporte 6 étapes : 1. Faire fondre la cire et ajouter le parfum 2. Mélanger le tout 3. Placer la mèche au centre du verre 4. Remplir le verre de cire liquide 5. Attendre 30 min 6. Couper la mèche.

Un parfum se compose de différents ingrédients. C’est comme une promenade au cours de laquelle vous découvrez différentes odeurs. En général, la structure d’un parfum est composée de notes de tête, de notes de cœur et de notes de fond. C’est ce qu’on appelle une pyramide olfactive. Chaque note correspond à des senteurs très spécifiques qui reflètent l’évolution naturelle du parfum et qui s’expriment dans le temps.

La note de tête est importante car c’est elle qui donne la première impression olfactive de l’odeur.

Les notes de cœur ou le parfum, si elles sont bien structurées, révèlent les nuances, les subtilités et les substances associées.

Les notes de fond s’évaporent plus lentement et soutiennent la base du parfum. Ce sont souvent elles qui conditionnent l’attachement et la fidélité à un parfum.

Roger van Damme a choisi d’ajouter des ingrédients tels que l’amande douce, la rose de Damas, la fleur d’amandier, la vanille, la fève de tonka et bien d’autres encore. La combinaison de ces odeurs a quelque chose d’enchanteur. Allumez une de nos bougies parfumées et respirez-en la magie.